Vous possédez une somme de 1000 euros et souhaitez l’investir quelque part, mais vous ne savez pas où. Cet article est là pour vous aider dans vos choix et pour trouver le placement qui répond à vos objectifs financiers.

Constituer son épargne

Tout d’abord, si vous ne possédez pas cette somme ou si vous êtes de nature plutôt ambitieuse et que vous souhaitez par conséquent, investir plus que la somme de 1000 euros, il est important de d’abord constituer cette somme en épargnant.

Pour cela, rien de plus simple, il faudra former une « enveloppe » qui sera placée sur un livret bancaire, sans risque de perte.

Cependant, il est déconseillé d’avoir pour objectif d’investir toutes ses économies dans ces livrets : en effet, leur taux d’intérêts est assez faible (seulement 0,75% par an) ils sont donc peu intéressants au niveau de l’investissement : seulement, ils permettent de sécuriser un certain montant d’épargne et vous permet de retirer votre argent assez facilement et rapidement.

Investir dans une assurance-vie

L’investissement dans une assurance-vie peut être très rentable et présente des avantages fiscaux plutôt intéressants.

Elle permet également de faciliter et de simplifier le processus de succession à l’aide de dispositifs, ce qui est un avantage considérable.

Cependant, avec la somme de 1000 euros, le choix de contrat peut être restreint, mais pas impossible.

Devenir propriétaire d’une partie d’une caisse locale de banque

En investissant dans les parts sociales de votre banque vous pouvez devenir propriétaire d’une partie caisse locale de banque.

Ce placement a l’avantage de limiter les fluctuations : n’étant pas côté en bourse, il engendre très peu de risque de perte financière.

Votre rémunération variera chaque année selon les résultats de votre banque et sera votée en assemblée générale : vous recevrez par conséquent un gain annuel.

Choisir le crowdfunding immobilier

Le secteur de l’immobilier est un secteur très rentable et très prometteur dans le secteur des placements.

En effet, en choisissant d’investir dans des projets de promotion immobilière ou de marchands de biens, vous échangez des intérêts qui représentent des rendements assez élevés : ils se situent assez souvent autour de 10 %.

Penser au financement participatif dans le secteur des énergies renouvelables

Sachez qu’il est tout à fait possible d’investir dans des projets de développement d’énergies renouvelables (construction etc…) les rendements peuvent être assez intéressant, avec des taux à 5 %, variant selon les opérations où vous avez investi.

Utiliser des « trackers »

Ces outils, les « trackers » permettent de reproduire le cours d’un indice boursier : si vous vous orientez vers le placement en bourse, cet outil, facile d’utilisation, peut vous économiser un temps considérable : en effet, plus besoin d’acheter des actions de chacune des entreprises qui composent l’indice : les trackers s’en occupent pour vous : ce qui limite, de plus, les risques financiers que peuvent engendrer le placement en bourse.

Profiter du dispositif de l’épargne salariale

Si votre entreprise bénéficie d’un plan épargne, il peut être intéressant d’en profiter : en effet, ce dispositif peut faire fructifier votre épargne : cependant, seuls 10 millions de salariés aujourd’hui bénéficient de ce dispositif.

Même si ce dispositif peut se faire rare dans les entreprises, il peut néanmoins être toujours intéressant de se renseigner afin de ne pas passer à côté d’une opportunité qui vous permettrait d’atteindre vos objectifs financiers.

Ainsi, en suivant ces étapes, vous pouvez envisager d’investir la somme de 1000 euros dans tel ou tel placement : il est important de toujours définir une stratégie de placement par rapport à vos besoins et à vos objectifs financiers afin de toujours viser juste dans vos projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page