Aujourd’hui, gagner de l’argent est devenu très facile avec l’aide d’Internet. De nombreuses solutions existent pour se constituer un complément de revenu ou un réel salaire. Découvrez les options les plus efficaces pour gagner de l’argent sur Internet.

Le dropshipping

Le dropshipping est l’une des solutions les plus efficaces pour gagner de l’argent sur Internet, notamment parce qu’il ne demande pas d’investissement de départ. Le dropshipping consiste créer une boutique en ligne (par exemple, sur Shopify) et à s’occuper de la vente tandis que vos fournisseurs s’occupent de toute la logistique (gestion des stocks et des commandes, emballage, livraison directe chez le client…). En bref, tous les aspects contraignants du e-commerce sont pris en charge par le fournisseur tandis que vous avez juste à fixer le prix et à trouver les clients ! Vous vous rémunérez ensuite avec la marge. Attention, le dropshipping est très populaire et donc plutôt saturé sur certains secteurs : avant de vous lancer, étudiez bien les besoins des consommateurs et positionnez-vous sur une niche.

Le marketing d’affiliation

Le marketing d’affiliation consiste à promouvoir (par exemple, sur son blog ou ses réseaux sociaux) les produits  ou services d’une entreprise en échange d’une commission sur les ventes effectuées. Cette solution pour gagner de l’argent est plutôt adressée à ceux qui disposent déjà d’une communauté, et qui pourront donc effectuer assez de ventes pour que la rémunération soit importante. Si cette option vous séduit, sachez que trouver des partenaires est relativement facile grâce aux plateformes comme Tradedoubler, Clickbank ou Amazon Partenaires, qui mettent les affiliés en relation avec des marques.

Les micro-services

Proposer des micro-services via une plateforme comme Fiverr ou 5euros.com est également une solution efficace pour gagner de l’argent avec simplement un ordinateur et une connexion internet. Le micro-service peut être aussi bien de la rédaction web ou rédaction SEO que de la traduction, du graphisme (création de logos ou d’animations), une voix off… Si vous vous lancez en freelance, vous aurez un grand choix de plateformes pour démarrer.

Les formations en ligne

Beaucoup de personnes choisissent de vendre des formations en ligne pour gagner de l’argent sur Internet. Si vous disposez d’une expertise dans un domaine, que ce soit l’informatique, la guitare, la photographie, la cuisine, le maquillage, ou encore le jardinage, vous pouvez préparer des cours en vidéo ou même sous forme de ebook et les mettre en vente sur votre site Internet ou blog ou sur une plateforme dédiée (Udemy étant la plus connue). Préparer les vidéos peut prendre du temps mais en général, l’investissement en temps est vite rentabilisé !

La publication d’un ebook

Publier un ebook sur Amazon peut aussi être une bonne façon de gagner de l’argent sur Internet. Comme pour les formations en ligne,  cela demande que vous ayez une expertise ou une expérience de vie intéressante à partager. Mais il est possible aussi d’écrire des fictions et de les vendre sous forme de livre numérique ! Il y a beaucoup de concurrence ; vous devez donc miser sur l’attractivité u synopsis et de la couverture pour espérer faire marcher le bouche-à-oreille et multiplier les ventes !

La vente de créations en ligne

Vous ne souhaitez pas passer tout votre temps sur un ordinateur ? Cela ne vous empêchera pas de gagner de l’argent via Internet. En effet, si vous êtes une personne manuelle ou un artiste dans l’âme, vous pouvez très bien créer des petits objets ou des œuvres d’art que vous allez vendre ensuite sur Etsy. Ce site est de plus en plus populaire, surtout auprès de ceux qui recherchent des cadeaux uniques et originaux pour leurs proches. Vous pourrez ainsi confectionner et vendre des bijoux,  des peintures, des cartes de vœux, des vêtements cousus main… Tout est possible ! Attention, mettre un objet en vente sur Etsy n’est pas gratuit : vous devrez payer un peu moins de 20 centimes pour chaque objet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page