Dans cet article, nous allons voir comment et par quels moyens il peut vous être possible de générer une rente de 1000 euros par mois durablement et rapidement.

Déterminer le capital requis

À titre de simulation, si vous souhaité retirer 3% de vos épargnes pour obtenir une rente de 1000€ mensuels, il vous faudra obtenir un capital d’au minimum 400 000 euros, les 3% de cette somme constituant 12 000­ euros.

Pour atteindre cet objectif, il faudra « construire » ce capital par le biais de l’épargne.

Étudier les différentes possibilités d’épargne

Il existe différentes solutions pour vous faire générer ce capital : en effet, de nombreuses solutions de placement peuvent se présenter à vous pour constituer cette épargne, il y a : la solution financière (assurance vie), la solution immobilière et la solution Pierre-Papier.

Nous allons étudier au cours de cet article ces différentes solutions pour que vous puissiez choisir celle qui vous est la plus adaptée.

L’assurance-vie comme solution financière

Pour des rentes complémentaires immédiates, votre capital sera constitué au préalable et investi dans le contrat d’assurance-vie que vous aurez choisi.

Chaque année, vous pourrez vous servir sur les intérêts générés par ce dispositif, que ce soit mensuellement, trimestriellement, semestriellement ou encore annuellement, suivant ce que le contrat stipule.

Pour des rentes complémentaires différés, il est question d’un versement initial (montant variable en fonction du contrat) qui permet de mettre en place le contrat : déterminez le montant des versements pour atteindre votre objectif de placement : ensuite, programmez des rachats sur les intérêts générés de façon périodique.

N’oubliez pas que quand le contrat a atteint sa huitième année, l’assurance-vie offre un bénéfice non négligeable en mettant en place un cadre fiscal qui peut vous être extrêmement profitable.

La Location Meublée Non Professionnelle comme solution immobilière

Pour ce qui est des rentes complémentaires immédiates, après avoir déterminé les secteurs où vous souhaiter investir dans un premier temps, il sera question dans un second temps d’une procédure d’acquisition immobilière classique.

Pour ce qui concerne les rentes complémentaires différées, il sera nécessaire d’envisager un recours à l’emprunt, ce qui vous permettra d’acquérir les biens assez rapidement.

Envisager l’emprunt bancaire pour investir dans l’immobilier

Les taux d’intérêts d’emprunt immobilier sont assez bas : en effet, ils oscillent aujourd’hui entre 1 et 2%, vous permettant ainsi d’avoir recours au crédit pour constituer votre patrimoine immobilier et de ce fait, épargner durablement et efficacement.

Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier comme solution Pierre-Papier

Les sociétés civiles de placement immobilier vous permettent d’investir dans un parc immobilier professionnel diversifié et géré en vous portant acquéreur de parts de ces mêmes sociétés.

Afin de vous garantir un investissement sur une longue durée, il convient de se constituer un portefeuille diversifié : c’est-à-dire sur les sociétés des gestions des différentes SCPI (qui composent le portefeuille) sur les secteurs d’activité sur lesquels elles se positionnent et enfin sur les zones géographiques dans lesquelles sont investis les actifs immobiliers.

Sachez que cette procédure d’investissement est assez simple et est assez rapide : en effet, la période de carence est de 3 à 6 mois avant de pouvoir percevoir les loyers, qui sont généralement versés par trimestre.

Dans le cas de rentes complémentaires différés, deux options peuvent s’offrir à vous : d’un côté, l’achat de parts SCPI à crédit et de l’autre, l’achat de ces parts en démembrement.

Ainsi, vous avez toutes les cartes en main pour dégager une rente de 1000 € par mois, immédiate ou différée : sachez que ces solutions peuvent se conjoindre entre elles pour une meilleure diversification et une meilleure optimisation fiscale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page