Vous souhaitez profiter d’un revenu complémentaire, et ce, avant le départ à la retraite ? Devenir rentier pourrait vous permettre d’atteindre cet objectif : en effet, il est tout à fait possible d’obtenir cette liberté financière. Vous trouverez dans cet article les moyens possibles et les stratégies à envisager afin de devenir rentier et vivre sans travailler.

Préparer une stratégie de placement

Il convient tout d’abord de réfléchir à votre stratégie en définissant bien des objectifs clairs et précis : c’est pourquoi il est de prime abord nécessaire d’établir un tableau de vos objectifs : cela va vous permettre d’y vois plus clair et de mieux définir votre projet financier.

Ensuite, renseignez-vous le plus possible sur la stratégie à adopter et comment l’adopter : pour ce faire, il peut vous être utile de suivre quelques formations traitant du sujet. (notions de finances, d’économie, immobilier, patrimoine…)

Se fixer des objectifs de revenus

Il est important de se fixer des objectifs : car vous pouvez choisir une rente comme simple revenu complémentaire, comme revenu principale, tout comme vous pouvez choisir de consommer votre épargne ou de la conserver, en profitant seulement des intérêts générés par celle-ci : tout cela doit être défini et réfléchi afin de mieux anticiper et construire votre projet financier.

Avoir un capital de départ

Avoir déjà une somme conséquente pour commencer ces placements est primordial et nécessaire : en effet, il convient de commencer à placer assez tôt, à partir de 25 ans environ, pour maximiser au mieux son épargne et ses placements futurs.

Le levier du crédit pour atteindre plus rapidement vos objectifs

Sachez que plusieurs placements avec des rendements de l’ordre de 5 % par an existent et constituent des placements très rentables.

En investissant dans l’immobilier, l’investisseur pourra profiter du levier du crédit qui permet d’emprunter assez facilement, car les taux proposés par les banques sont assez bas : ainsi, en empruntant pour financer votre bien immobilier, vous accélérez la procédure pour atteindre votre objectif.

Les différents types de placements

Il existe différents types de placements : en effet, vous pouvez choisir d’investir dans l’assurance-vie, qui peut vous permettre de dégager une bonne rentabilité, ou encore la bourse qui peut vous permettre de dégager des revenus assez conséquents (cependant, ces placements comportent plus de risques et demandent une certaine stratégie) il y a également les livrets bancaires mis à disposition dans les banques pour vous permettre d’épargner et de profiter des taux d’intérêt.

Enfin, l’immobilier vu précédemment est bien sûr LA valeur sûre pour investir durablement et efficacement.

Investir dans l’immobilier

Comme dit précédemment, l’effet de levier du crédit peut vous permettre de devenir facilement et rapidement propriétaire d’un bien immobilier.

Il est à savoir que pour obtenir une liberté financière totale, il convient de posséder plusieurs biens afin de profiter de plusieurs loyers et de créer un véritable patrimoine immobilier assez rentable pour vous générer un revenu mensuel sans travailler.

Si vous ne souhaitez pas vous occuper de la gestion de ces biens, il vous est tout à fait possible de vous tourner vers les SCPI (société civile de placement immobilier) qui possèdent des portefeuilles conséquents de biens immobiliers professionnels et qui peut vous être très rentable : de nos jours, cette solution de placement est même considérée comme plus rentable que l’immobilier d’investissement.

Pour vous accompagner dans vos projets financiers, il peut être judicieux de prendre contact avec un conseiller spécialisé pour vous aider à définir la meilleure stratégie à adopter afin d’atteindre tous vos objectifs. En suivant les conseils dits précédemment, vous avez toutes les cartes en main pour commencer le projet de devenir rentier et d’obtenir de ce fait, une réelle liberté financière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page